Communication bienveillante

C’est quoi une agence de communication bienveillante ?

On ne cesse de me poser la question.

J’ai créé Z’Est il y a un an à présent. Et je ne cesse d’avoir des remarques quant à la définition de chacun sur la bienveillance.

C’est incroyable, comme ce terme pourtant si puissant, si positif, si doux, si humain, a pu être galvauder. Au point de ne plus pouvoir l’utiliser, sans passer pour un Bisounours.

Et encore plus quand on est une jeune femme, prônant cette valeur comme concept. Là, on frôle le cliché de la petite Nana perchée qui fait du yoga et qui ne connaît rien à la vie du business.

La bienveillance, c’est quoi ?

La bienveillance, c’est le plus joli mot qui existe.

« Disposition affective qui amène une personne à veiller avec égard et humanité au bien-être d’une autre. C’est l’une des principales valeurs humaines qui contribuent à tisser des liens de paix durables entre les personnes.
La bienveillance est fondée sur la capacité à ressentir, de manière empathique, ce dont l’autre aurait besoin pour une évolution favorable. »

De manière plus synthétique, c’est accompagner une personne vers son objectif, avec rigueur et honnêteté. 

Voilà donc, la valeur principale au coeur de mon métier.

Donc, une agence de communication bienveillante, c’est quoi ?

Après 3 expériences en tant que Responsable dans le domaine de la communication, du marketing opérationnel et de la Qualité de Vie au Travail, je me suis lancée en solo, avec une conviction en tête : pouvoir allier les outils de communication avec les principes de bienveillance comme valeur fondamentale.
Cela permet de repenser les process, les approches ou la manière dont les relations peuvent se tisser.

Concrètement, je croise des outils de développement personnel, de psychologie positive, d’intelligence collective, avec les process de communication classiques, pour en faire des leviers, des piliers, porteurs d’un projet, d’une entreprise, en cohérence avec les Hommes qui en sont le moteur.

Je créé des événements pour mettre en avant des acteurs qui ont des messages forts à passer pour co-créer et accompagner la transformation du monde que nous vivons. Autant à titre privé que professionnel.

Je mets en lien les personnes et compétences entre elles, parce que je suis intimement convaincue que les plus beaux projets verront le jour, ensemble.

La meilleure communication, c’est la communication avec les tripes ! La communication authentique, la communication transparente, qui inspire la confiance, qui inspire l’humain, l’optimisme, la force intérieure. C’est une communication qui inspire la passion. 

Communiquer avec bienveillance, c’est utiliser les outils fondamentaux pour les adapter à chacun, à chaque entreprise, pour être à l’écoute et faire raisonner les messages forts qui font le sens, l’essence, du projet.

Est-ce que Z’Est révolutionne l’univers de la communication ?

Oui, Z’Est se veut différente. Non, ce n’est pas du coaching, et ce n’est pas une agence de communication comme les autres non plus.

Comme toute entreprise qui se transforme actuellement, les modèles évoluent, les process changent. Nous vivons des périodes particulières qui nous poussent à prendre conscience que nos méthodes doivent évoluer pour nous adapter, et réussir à embarquer tout le monde, avec bienveillance, vers l’entreprise de demain !

 

 

Z’Est communication vous accompagne dans vos projets de communication, de transformation, et de Qualité de Vie au Travail : conseils, structure, gestion de projets, rédaction et création de visuels (images et vidéos).

Un zeste de patience