Eco’Psytoyens, la communauté qui fait du bien !

logo eco psytoyens

Eco’Psytoyens, ça veut dire quoi ?

Eco’Psytoyens a été créé pour partager des messages inspirants autour de la Psychologie Positive de la Transition Écologique, par Élisabeth Grimaud (Dr en psychologie cognitive, auteure, conférencière et chroniqueuse). Son message au travers de cette action :

« La transition écologique est une transition psychologique »

Visuel eco psytoyens

Pourquoi suivre et/ou intégrer la communauté Eco-Psytoyens ?

Changer nos habitudes, c’est changer le monde ! Cette communauté, sur le réseau social Facebook, permet de partager, pour adopter ensemble des gestes éco-citoyens et développer nos compétences psycho-sociales.

Ce groupe de partage d’initiatives positives, d’échanges et de soutien est destiné à tous ceux qui s’engagent dans la transition écologique et adoptent les gestes éco-citoyens. Vous pouvez y inviter vos amis s’ils sont concernés !

Pourquoi Élisabeth Grimaud a-t-elle lancé ce projet ?

Élisabeth a fait le choix d’accentuer son engagement pour la protection de l’environnement. Elle a ainsi lancé cet été la communauté qui a immédiatement connu un fort engouement.

Et à l’occasion de cette rentrée, elle a en complément volontairement fait évoluer sa chronique TV bien-être, vers une chronique sur le changement de nos habitudes face à l’urgence environnementale.

« Car notre bien-être est intimement lié à la protection de la planète. »

Elle propose ainsi des conseils sans culpabiliser, des astuces simples et de bon sens à mettre en œuvre pour protéger l’environnement.

« Car chacun d’entre nous peut y apporter sa contribution. »

Retrouvez la communauté ici
Et rendez-vous dans l’émission « Ensemble, c’est mieux » sur France 3 Alsace et sur la chaîne Youtube d’Elisabeth Grimaud

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Un zeste de patience