1ères leçons d’une crise : une semaine QVT synergique !

« 1ères leçons d’une crise »

Le thème d’une semaine elle-même riche de ses premières leçons :

  • La puissance du digital au service du partage et de la performance
  • La richesse du collectif au profit d’un événement co-construit

L’ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) a annoncé mi-avril sa décision d’axer cette Semaine de la Qualité de Vie au Travail 2020 sur la thématique « Spéciale : 1ères leçons d’une crise ».

C’est une semaine qui a toujours eu un rôle important, d’autant plus cette année avec cette thématique d’actualité. Accompagnants de la Transformation, nos activités, nos points de vue, les discours que nous avons depuis longtemps prennent aujourd’hui tout leur sens dans cette transformation précipitée.

FAIRE UN EVÉNEMENT SYNERGIQUE

Il est temps, plus que jamais, de croiser les compétences, les expériences, les discours. La première des leçons est de rassembler, de fusionner les énergies. L’ensemble des acteurs de cet événement travaillent sur la transformation des entreprises, sur l’intelligence collective, sur les nouveaux modes d’organisation, l’évolution des modes de management. Nous avons tous des anciennetés différentes, des structures différentes. De l’entreprise qui a 8 ans d’ancienneté à l’indépendant qui n’a qu’un an, en passant par l’association qui grandit depuis 5 ans. Parce que nous croyons à l’idée d’être plus forts ensemble, à la puissance de l’intelligence collective, à la richesse de la co-construction.

MADE IN ELSASS !

Les intervenants et partenaires de cet événement sont tous alsaciens ! Au-delà de fusionner nos énergies, nous mettons en valeur une troisième grande leçon que nous avons d’ores et déjà apprise : la puissance et l’importance du local.

TOUT DIGITAL

Partant de ces idées et principes, cet événement SQVT synergique voit le jour. Là encore avec une leçon forte : le digital au service de la collaboration, de la prise de parole, du partage. Mais aussi, le digital, comme outil à utiliser à bon escient pour plus de performance.

ET INNOVANT !

Les thématiques de nos modules interpellent : « La crise dont nous avons été les héros. Ou pas », « Loup y es-tu ? Apprivoiser ses peurs face à un contexte d’incertitude »… autant de sujets d’actualité et d’avenir, riches de sens et de leçons pour amener la prise de conscience et accompagner avec bienveillance, transparence, et authenticité.

AVEC UN PARRAIN, PARCE QU’ON LE VAUT BIEN !

Gael CHATELAIN-BERRY, auteur, conférencier, chroniqueur pour LCI et le magazine Psychologies. Il y a 6 ans, il a imaginé le concept de management bienveillant et en a fait un livre, « Mon boss est nul, mais je le soigne », best-seller depuis sa sortie.

Certes pas alsacien pure souche (et s’amuse de notre accent), mais présent pour nous soutenir et apporter une envergure Made in France à cet événement. On reste local, on grandit ensemble, toujours avec bienveillance, et ambition !

LIEN VERS LE PROGRAMME :

http://z-est.fr/sqvt2020/

 

Z’Est communication vous accompagne dans vos projets de communication, de transformation, démarche RSE, et de Qualité de Vie au Travail : conseils, structure, gestion de projets, rédaction et création de visuels (images et vidéos).

Un zeste de patience