Les premières rencontres du mieux vivre au travail

visuel premières rencontres mieux vivre travail

Le lundi 17 juin 2019 ont eu lieu les Premières Rencontres du Mieux Vivre au Travail, à la Villa Mathis (Le Hohwald). Un événement organisé par SEVE Solutions, accompagné par Z’Est.

visuel premières rencontres mieux vivre travail

Cette journée avait pour objectif de révéler une approche unique pour allier le « bien vivre et la performance » au travail.

Le bien-vivre au travail est une approche 360° autour de 3 éléments clés :

  • l’entreprise doit créer les conditions du bien-être au travail : place de l’humain, culture et valeurs de l’entreprise ;
  • les managers doivent adopter un management en phase avec les attentes des nouvelles générations ;
  • les salariés doivent prendre part à leur bien être.

C’est le défi des entreprises pour aujourd’hui et les années à venir : la performance en attirant et en conservant les talents.

Pour y répondre, SEVE et ses partenaires préparent au changement, à une transition douce, accompagnent vos managers et vos équipes au travers de solutions sur-mesure.

Cette journée a permis une réelle prise de hauteur, un moment de ressourcement dans cet endroit exceptionnel : à l’image de son ancien propriétaire, Emile Mathis, grand industriel et constructeur automobile du siècle dernier, qui venait lui-même trouver l’inspiration en ce lieu. Ce havre de paix est le lieu idéal pour accéder au Bien Etre indispensable à la performance au travail.

Un moment plein de partage, de sagesse, de bienveillance, avec des retombées et de belles histoires à suivre pour l’avancée des entreprises présentes, soucieuses d’apporter un réel changement dans leurs structures.

Une réussite pour les organisateurs et les participants !

évènement mieux vivre au travail juin 2019

Un zeste de patience