Les Vœux, le meilleur moment de l’année !

voeux

BONNE ANNEE !

L’heure est venue de vous partager mes meilleurs voeux. Les voeux de Z’Est, à ma patte, l’Humain au coeur, avec bienveillance.

Un message important

Nos flux, nos réseaux sociaux, en sont envahis depuis la période de Noël, et c’est tant mieux ! On ADORE les messages des voeux, ce moment où la communication induit plus que jamais de la chaleur humaine (notamment dans le monde de l’entreprise), de la gratitude, du lien, une attention particulière, au-delà du business… et ça fait du bien !

C’est une des seules occasions de l’année pour :

  • REMERCIER les clients qui vous font confiance,
  • RENOUER des liens avec d’anciens clients,
  • SE FAIRE CONNAÎTRE auprès des prospects…

Bref, exprimer l’ATTENTION particulière que vous portez à vos clients, contacts.

Vos vœux véhiculent l’IMAGE et les VALEURS 

de la marque et de votre activité.

C’est là un moment que j’apprécie tout particulièrement dans mon rôle d’écoute et de conseil :

  • trouver votre plus beau message,
  • simplifier,
  • aller à l’essentiel,
  • apporter de la magie à vos mots.

Exemple concret ici (avec mes remerciements à SEVE Solutions pour leur confiance à chaque étape !)

Ne négligez pas vos voeux

Vos voeux, c’est votre image, vos valeurs, le moment de montrer un volet de votre personnalité. De montrer la grande part d’humain qui est moteur de votre structure. De faire preuve d‘originalité, d’innovation, de créativité… de bienveillance.

Un outil marketing indispensable

Si je définir ici « Marketing » par « état d’esprit, culture générale de l’organisation, façon de penser », vos voeux sont là encore un outil fabuleux qui permet de :

  • CONFIANCE : créez et nourrir un lien indispensable au travers de ce message bienveillant pour faire naître et entretenir la confiance.
  • L’HUMAIN: parler de votre relation entretenue avec vos contacts (et non des services, ateliers, rencontres proposées…)
  • INNOVATION et CREATIVITE : une carte originale, bien choisie, une dose d’humour ou un ton décalé susciteront plus D’INTÉRÊT par rapport à un discours commercial plus ou moins réussi.
  • PROXIMITE : évidemment, une communication personnalisée sera toujours plus appréciée à ce moment notamment. Plus le message sera adressé de manière personnelle, plus vous ferez comprendre que vous êtes proche de lui, et de ses ATTENTES.
  • VISIBILITE : bien sûr les bons canaux sont à choisir selon vos cibles pour leur transmettre vos mots. Site internet, mailing, réseaux sociaux (je ne parle pas de print, dans une logique environnementale !)… permettront, en les utilisant avec liens et rebond, de gagner en visibilité auprès de votre audience.

#2020

Passez votre plus beau message !

Et n’oubliez pas… la période des voeux, c’est jusqu’au 31 janvier ! Il n’est pas trop tard !

Pour finir

De manière plus personnelle, je vous souhaite de profiter de chaque instant, de chaque seconde avec vos proches, de chaque éclat de rire, de chaque occasion de faire un câlin, de vous régénérer dans chaque petit instant précieux du quotidien, car ils sont bien plus nombreux qu’on ne le pense.

Aimez, profitez, soyez fous, vivez. BONNE ANNEE !

 

Z’Est communication vous accompagne dans vos projets de communication, de transformation, et de Qualité de Vie au Travail : conseils, structure, gestion de projets, rédaction et création de visuels (images et vidéos).

Un zeste de patience