L’indispensable brief pour structurer un projet photos

La simplification et la structuration, vous l’aurez remarqué, sont des mots forts employés par Z’Est. En toutes circonstance, les rappeler permet de les appliquer à chacune des missions accomplies. Et vous savez quoi ? Cela fait un bien fou !

Simplifier pour être plus efficace, structurer pour être plus serein dans ses actions de communication. Une recette plutôt alléchante !

Une recette qui s’applique également lors d’un projet de shooting, photos, reportage, qui s’anticipe et s’organise au travers d’un brief.

Prendre le temps de faire un brief vous permettra de

  • clarifier : bien faire comprendre à votre interlocuteur ce qui est attendu, l’orienter ainsi avec cohérence,
  • sécuriser la relation : vous posez vos intentions clairement, et le prestataire cerne d’autant mieux ses étapes de travail et mobilise les ressources avec justesse,
  • générer de l’engagement : un brief se construit en prenant le temps de poser le projet, prenant en compte votre vision, l’émotion que vous allez susciter, pour faire raisonner et rayonner le résultat.

Voici les 5 étapes essentielles que l’on retrouvera dans le brief, à appliquer avant d’appuyer sur le déclencheur :

 

Z’Est communication vous accompagne dans vos projets de communication, de transformation, et de Qualité de Vie au Travail : conseils, structure, gestion de projets, rédaction et création de visuels (images et vidéos).

Un zeste de patience