COMMUNICATION

Votre communication en harmonie avec votre identité

Que vous soyez une Multinationale, une filiale, une start-up ou une PME, l’objectif de Z’Est rejoint le vôtre : celle d’une communication dont vous serez fiers, une communication bienveillante et performante.

Une véritable stratégie de marque est génératrice de valeurs. Des valeurs qui fondent votre ADN, et qui permet de renforcer l’attractivité de votre entreprise sur ses marchés.

Exprimer et formaliser votre identité à travers ces valeurs fortes et une stratégie de marque permet de créer la différence auprès de vos clients, prospects, partenaires, mais aussi en interne auprès de vos collaborateurs, les rendre fiers de faire partie intégrante de cet ADN. Ils sont vos premiers relais !

  • Conseils en stratégie de communication,
  • plan de communication,
  • identité visuelle,
  • journal interne,
  • présentations interactives,
  • photos corporate,
  • film institutionnel,
  • graphisme,
  • goodies,

De manière structurée, dans le cadre d’un branding, nous allons procéder ainsi :

  • Identifier « l’ADN » de votre marque/entreprise et bâtir votre socle identitaire
  • Effectuer un benchmark de votre offre et détecter ce qui vous démarque
  • Augmenter votre lisibilité et votre visibilité
  • Renforcer l’image et la réputation de votre entreprise
  • Assurer la cohérence de vos prises de parole et vos supports de communication internes et externes

Au cours de la construction de votre stratégie de marque, Z’Est sera à vos côtés à chaque étape :

pour exprimer votre identité via l’animation de réunions de travail et d’exercices dédiés, puis synthétiser ce qui en ressort : votre ancrage, vos missions, votre promesse, votre ambition, vos valeurs, votre personnalité ;

Nous pourrons ainsi nous baser sur ces résultats pour créer un logo et une charte graphique qui vous ressemblent ;

Un graphiste dédié s’imprègnera de votre ADN pour mieux coordonner la formalisation de la plateforme de marque.

Collaboration et écoute :

Vous êtes incontournable dans l’élaboration de la plateforme de marque, vous êtes la pierre angulaire de votre image. Il est indispensable d’y associer votre entreprise, votre équipe, pour une démarche participative afin de rester fidèles à votre identité et vos projets.

 

Comprendre pour mieux vous identifier :

Z’Est vous accompagne pour mettre en place ensemble une véritable stratégie de communication qui reflète la stratégie globale de votre entreprise.

Penser la communication de façon globale fait la différence pour atteindre vos objectifs de notoriété et de développement économique.

Pour cela :

  • Nous analysons votre brief
  • Évoquons vos besoins
  • Étudions vos marchés et vos concurrents
  • Construisons le socle identitaire avec vous
  • Proposons des concepts de campagne innovants qui vous ressemblent, sur-mesure
  • Construisons un plan de communication opérationnel multisupport

DIGITAL

Placer le digital au service de l'entreprise et de l'humain, intelligemment et pragmatiquement, c'est TOUT sauf une mission facile !

Stratégie Digitale
Développement de la marque employeur

Emailing
Réseaux sociaux
Community Management

 

Nous sommes à l’heure où nous avons tous pris conscience de l’importance d’une bonne stratégie digitale pour assurer le développement d’une activité, voire d’un business. Cette prise de conscience découle d’un postulat simple : les entreprises sont toutes présentes d’une manière ou d’une autre sur la toile.

Il y a des évidences, à structurer dans une véritable stratégie marketing pour ne pas se tromper :

Avoir un site internet (et l’optimiser) : c’est votre vitrine

Mettre en place de actions de marketing digital, ou webmarketing : référencement du site internet, présence sur les réseaux sociaux, publicité…

 

La stratégie digitale demande de l’expérience.

Se faire accompagner, c’est avant tout l’assurance d’être conseillé par des experts ayant expérience et recul sur la stratégie digitale.

Le web est un univers qui bouge sans cesse et très vite. De nombreuses entreprises investissent beaucoup de temps (et d’argent) sur des plateformes inutiles pour elles.

 

Z’Est vous accompagne et vous fait bénéficier de son expérience pour vous aider à structurer votre stratégie marketing digitale et faire les choix les meilleurs.

Faire appel à un prestataire externe permet également d’avoir un regard extérieur, une prise de recul sur une activité dans laquelle vous baignez au quotidien. Et donc de réfléchir différemment aux cibles, aux messages, aux moyens. Nous sommes complémentaires.