Semaine Européenne du Développement Durable 2020

En raison de la pandémie du Covid19, la SEDD a été décalée au mois de septembre (du 18 septembre au 8 octobre – sur trois semaines ! -, avec un temps fort du 20 au 26 septembre)

Objectifs de la Semaine Européenne du Développement Durable

Cette semaine a pour objectifs :

  • de promouvoir le développement durable ;
  • de sensibiliser le plus grand nombre à ses enjeux ;
  • et de faciliter une mobilisation concrète.

Elle répond aux 17 Objectifs de Développement Durable de l’Agenda 2030 (ODD) :

  1. Éradication de la pauvreté ;
  2. Lutte contre la faim ;
  3. Accès à la santé ;
  4. Accès à une éducation de qualité ;
  5. Égalité entre les sexes ;
  6. Accès à l’eau salubre et à l’assainissement ;
  7. Recours aux énergies renouvelables ;
  8. Accès à des emplois décents ;
  9. Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation ;
  10. Réduction des inégalités ;
  11. Villes et communautés durables ;
  12. Consommation et production responsables ;
  13. Lutte contre le changement climatique ;
  14. Vie aquatique ;
  15. Vie terrestre ;
  16. Justice et paix ;
  17. Partenariats pour la réalisation des objectifs.

Participer à la Semaine Européenne du Développement Durable 2020

Cet événement est une occasion à saisir pour partager des actions concrètes et utiles au regard d’un avenir durable à l’échelle nationale et internationale !

Qui peut participer ?

Tout le monde est acteur de ce projet, et peut participer !

  • organismes gouvernementaux
  • instituts de recherche
  • établissements scolaires
  • musées
  • fondations
  • associations
  • entreprises
  • citoyens.

Comment participer ?

Le principal critère de sélection pour participer à la Semaine Européenne du Développement Durable 2020, est que le projet ou l’initiative promeuve le Développement Durable.

Ainsi, les initiatives peuvent être diverses et variées :

  • conférences ;
  • expositions ;
  • organisation de marchés ;
  • projections de films ;
  • activités associatives ;
  • projets d’éducation ;
  • etc.

Comment une entreprise trouve-t-elle sa place dans cet événement ?

Vous trouverez >> ici << quelques exemples concrets des années précédentes. Cela peut concerner la mobilité de vos salariés, les modes de consommation, leur bien-être, éveiller les conscience au Développement Durable, des tables rondes, jeux, ateliers divers autour des sujets que vous cherchez à développer, avec cohérence, notamment dans le cadre de votre stratégie RSE !

Pensez-y, c’est un moment propice à engager vos équipes, à les rendre fiers, à les (ré)embarquer après la période rude que nous venons de vivre. C’est le moment de jouer la carte du Sens, de la Transparence, de la Confiance, du faire Ensemble.

Est-il utile ici de rappeler la puissance des valeurs de votre Entreprise, l’impact de votre structure, et le rôle de ce que l’on appelle la Marque Employeur ?!

Et vous, qu’avez-vous prévu ?

Z’Est communication vous accompagne dans vos projets de communication, de transformation, RSE et de QVT : conseils, structure, gestion de projets.

Comment inscrire son projet ?

Les enregistrements se font via ce >> lien <<

 

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