
Aligner raison d'être, raison de faire et raison de dire !
Les 3 valeurs piliers de Z'Est
Les fondations solides de Z'Est Communication



Les engagements de Z'Est
Des valeurs fortes et incarnées
« Si chacun de nous fait le peu qu’il peut avec conviction et responsabilité, je vous assure que l’on fera énormément. »
Pierre Rabhi
Z’Est s’appuie sur les grands leviers de la Communication Responsable pour penser sa façon de travailler, de conseiller, et agir en cohérence :
- (re)mettre au cœur de la stratégie le sens du mot Communication : au-delà d’informer, écouter et dialoguer,
- penser la communication comme un moteur de transition,
- prise en compte de la fin d’un modèle linéaire, au profite du modèle d’économie circulaire,
- penser écoconception et marketing responsable,
- utiliser le numérique comme levier de transition : numérique responsable,
- l’événementiel comme moyen de sensibilisation et de fédération écoresponsable.
La démarche doit couvrir les 3 piliers du développement durable et de la Responsabilité Sociétale des Organisations :
- économique,
- social,
- environnemental.
Au-delà de son fonctionnement professionnel, Z’Est est engagée au quotidien et prend soin chaque jour d’agir en respectant ces fondamentaux :
- Par de petites actions : le tri, l’emprunt, le don, imprimer le moins possible, utilisation de produits éco-conçus…
- A des actions plus conséquentes : bénévolat au profit d’associations dans l’Economie Sociale et Solidaire, déplacement uniquement en vélo ou transports en communs, dons à des associations sur un pourcentage du chiffre d’affaire chaque année, transmission de ces éléments aux nouvelles générations par l’enseignement…
« ETRE UN ACTEUR INVESTI D’UN MONDE QUI A UN AVENIR »
Bureau
Place de la Gare, Strasbourg
diane.domon@z-est.fr
Téléphone
06 18 53 05 23